Bioviva

Lancement de la e-boutique de la marque montpelliéraine


Le brief

Bioviva, créateur de jeux bienveillants, responsables et made in france pour se sensibiliser en famille au respect de la planète, a fait confiance à l'Atelier Sherfi pour réaliser son site e-commerce en 2018, refonte et maintenance.
Jeux pour enfants

La réponse

Défi Nature, le jeu de bataille star de la marque, revisite les échanges de cartes des enfants dans les cours de récréation. Le jeune public reconnait ainsi immédiatement les différentes thématiques qui existent en magasins, pour compléter sa collection ou offrir à un anniversaire. A l’image de cette familiarité avec la marque déjà évidente pour beaucoup d’enfants, l’identité de Bioviva sur les formats digitaux devait aussi sauter aux yeux, et guider les utilisateurs vers d’autres jeux de la gamme.

L’utilisateur peut ainsi trouver un jeu par thématique, par type, ou par âge, via le menu ou via un moteur de recherche.

Les menus sont enrichis de photos pour faciliter la navigation en famille. Les descriptifs comportent aussi de nombreux aperçus, et les vidéos aident les parents à se projeter dans une partie.

Nous développons le site e-commerce, avec tout son système de promotions. Nous travaillons en collaboration avec les prestataires de Bioviva, notamment pour la génération des étiquettes de livraison Colissimo.

Un an après sa sortie pour la France, le site est déployé à public plus large, en anglais et en espagnol.

Communautés
E-commerce
Responsive

Made by Sherfi

  • Conception
  • Direction technique
  • Direction artistique
  • Développement back-office
  • Développement front-office
  • Suivi et animation
  • SEO
  • Déploiement international
  • Maintenance applicative et évolutive

Stack technique

  • CMS
  • Prestashop