E.Leclerc souhaite repenser sa communication marque employeur en proposant une nouvelle expérience candidat qui embrassera la philosophie globale de la marque : « Le mouvement E.LECLERC » . Une refonte technique, graphique, mais aussi éditoriale.
Inventer un site de recrutement chaleureux, dynamique, et accessible au plus grand nombre : une mission 360 comme on les aime !
Le design du site fait la part belle aux slogans et aux accroches. L’utilisateur est accueilli dans un groupe dynamique, riche de métiers utiles au quotidien.
L’effervescence des journées de ceux qui travaillent déjà pour E.Leclerc est au premier plan. Objectif : guider l’utilisateur vers la bonne offre d’emploi.
Côté éditorial, nous proposons un nouveau classement des 107 métiers, avec une catégorisation lisible, orientée candidats. Chaque métier est doté d’une nouvelle fiche, qui met en avant le quotidien et souligne les qualités de ceux qui l’exercent déjà. L’utilisateur est invité à s’identifier plutôt qu’à se projeter : un coup de pouce bienvenu pour sauter le pas.
Ce chantier nous permet de développer un petit test d’orientation parmi les activités du groupe : “Trouvez le métier qui vous plaît”.
Un nouveau moteur de recherche est développé, avec suggestion de métier et de ville.
Il n'en fallait pas moins pour recevoir près de 140K visites par mois !
En fonction des campagnes de communication de la marque, nous collaborons à toutes les étapes nécessaires avec les autres partenaires qui prennent part à l’ambition du projet : agence média, agence de référencement, hébergeur…
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