Player CHANEL


Le brief

Chanel et Sherfi, une collaboration de plusieurs années qui nous est chère. Chanel produit systématiquement des vidéos au lancement d'un produit. Notre mission ? Assurer le volet digital, à la charte, en plusieurs langues, et le déploiement pour tous les marchés concernés.
Luxe
Beauté

La réponse

2010 : Campagne Rouge Coco. Nous accompagnons le lancement du produit avec sa nouvelle égérie. Nous réalisons un module statique en Flash supportant 17 langues.

2011-2016 : Pour plus de souplesse pour les déploiements futurs, nous mettons en place un player vidéo dynamique permettant de diffuser les vidéos produites par Chanel à chaque lancement. Ce player, pérenne, a permis d’accompagner pas moins de 41 campagnes, dans 17 langues. 

2012 : Chanel Le Blanc. Nous concevons un mini-site spécifique pour présenter  la gamme Le Blanc. Ces produits étant spécifiques au marché asiatique, le multilingue pour ce projet est asiatique (chinois, japonais, anglais) et multizone.

2013 : Nous lançons le mini site qui accompagne  la sortie du film Anna Karenine, de Tom Stoppard, pour lequel Chanel a prêté les bijoux que porte son égérie Keira Knightley. Ce nouveau projet, qui abrite un dossier de presse digital pour le film, nous demande d’adapter le player vidéo des campagnes produit. 

2014 : Chanel accompagne un an plus tard  la sortie du film Clouds of Sils Maria, d’Olivier Assayas, co-produit par la marque, qui a également fourni les vêtements et les bijoux des 3 actrices : Juliette Binoche, Kristen Stewart et Chloé Grace-Moretz. Nous redesignons sur le dispositif déjà en place pour Anna Karenine, avec un dossier de presse digital.

UX/UI : Déclinaison des pages d’après la charte graphique de la charte conçue par Chanel.
Développement (flash dynamique)
Gestion de projet


Made by Sherfi

  • Conception
  • Direction technique
  • Ergonomie
  • Développement back-office
  • Développement front-office
  • Suivi et animation

Stack technique

  • Vidéo

Autres projets réalisés pour CHANEL