Le groupe ORPEA CLINEA souhaite se doter d'un écosystème digital pour son programme d'éducation et de prévention PREVAction, dont le premier parcours est consacré à la fragilité de la personne âgée.
Le dispositif a pour but d'accompagner les intervenants dans l'animation des ateliers et de permettre aux patients de suivre facilement le programme.
Entertainment
UX Design
Challenge : accessibilité !
Concevoir une solution qui inclut en même temps un public de plus de soixante-dix ans, et des professionnels de la santé, autour du même programme ? Tout est à imaginer et ça nous plaît !Nous proposons la création de deux applications : une application mobile patient, et une application tablette intervenant, plus riche et complexe fonctionnellement.L’application intervenant joue sur plusieurs tableaux :
-Avant l’atelier, s’organiser avec un aperçu de son agenda et du matériel à prévoir pour chaque animation.- Pendant l’atelier, suivre le déroulé des étapes sur une timeline et projeter les documents qui le demandent.
L’application patient permet de visualiser ses ateliers de la semaine, avec le matériel à prévoir, et sa progression dans le programme. Un formulaire à saisie simplifiée permet de signaler son absence à un atelier.
En collaboration avec les équipes SI d’Orpea, nous mettons en place les flux qui permettront le bon affichage des ateliers dans les deux applications. Enfin, nous développons l’interface d’administration qui permettra de renseigner tous les contenus des ateliers pour assurer leur bon affichage côté intervenant, et côté patient.